Saturday, October 17, 2009

LA BOITE AUX LETTRES

Mercredi, nous sommes allés à la Boîte aux Lettres : pas celle de la poste mais celle de la grotte !
Tout d'abord, nous avons vu le Creux Percé. C'est un gouffre mais même si on s'approche tout près on n'en voit pas le fond.


Ensuite, nous avons cherché la mystérieuse boîte aux lettres ... Pendant le chemin, nous avons rencontré un kern, on y a mis chacun une pierre dessus.

Puis nous sommes arrivés à une périlleuse descente. Après avoir fait quelques acrobaties, on se retrouve en bas. Nous prenons à gauche et nous voyons une grotte. Le chemin était très étroit donc seuls Maman, Emilie et moi y sommes allés. Nous sommes entrés. Après quelques photos et un peu de frousse, nous avons vu que c'était un cul de sac : c'était donc la mauvaise grotte !


Nous avons donc fait demi-tour et avons pris le chemin d'une grosse montée. Nous avons fait quelques pas et avons retrouvé Mamou qui nous faisait "Ouh ! Ouh !". On a continué le chemin ensemble. Que voyons-nous ? Une autre grosse descente mais dans la pierre.
Après avoir descendu comme des marches dans la roche (qui était avant le fond de la mer), nous avons vu une grotte. Pas de doute, c'était là. Nous sommes enfin rentrés dans la boîte aux lettres. C'était génial !


A la sortie de la grotte, nous avons vu quelques algues au plafond puis dehors la vue était magnifique. En plus on a vu et entendu Papi et Mamou qui nous attendaient pour le goûter !

Enfin, le Club des 5 est rentré à la maison !
Et comme je dis toujours : au prochain blog.

Wednesday, October 7, 2009

BRETENIERES

Avant-hier, le club des cinq est allé au verger de Bretenières.
Nous avons rempli 2 grand sacs plastiques avec de grosses pommes cueillies dans les allées. Chacun en a goûté une sauf Mamou : elles étaient délicieuses ! Ensuite nous sommes allés peser nos sacs sur la grande balance du verger.



Après nous sommes allés dans un grand champ. Avec Emilie et Maman nous avons cueilli de magnifiques fraises. Alors que c'était le mois d'octobre il y en avait plein et elles étaient délicieuses. Emilie et moi avons regardé Papi faire un gros bouquet pour Mamou.



Avec Maman je suis allé voir pousser les carottes. Mamou n'a fait que manger plein de fraises. Nous avons pris une grosse salade avant de passer à la caisse.
Puis le club des cinq est entré dans un petit magasin. On à goûté gratuitement des minis fromages, des rillettes de truite et du pâté de pintade.
Nous sommes rentrés à la maison très contents
Au prochain blog
Noé