Bonjour !
Aujourd'hui, mon blog est sur Voyager 1 et Voyager 2.
Voyager 1 et Voyager 2 sont des sondes spatiales très spéciales, elles sont les premières à avoir quité le système solaire !
Le Programme Voyager fut débuté en 1972 par la NASA pour avoir des données sur les planètes que les sondes survoleraient ; les deux sondes Voyager furent lancées en 1977.
Ce fut un grand succès car, à ce jour, le Programme Voyager est la mission d'exploration spatiale qui a été la plus utile pour la science.
Ces deux sondes sont sorties du système solaire en août 2013, et ce fut confirmé officiellement en septembre 2013, ce qui fait que ce sont les premiers objets fabriqués par les humains à quitter le système solaire !
Voici une photo d'un de nos Voyager :
Aussi, dans chacun d'eux, on a mis un disque doré.
Ce disque doré de 30,48 centimètres contient des données de la vie sur Terre, des humains, comme les cris d'animaux ou de nourrissons, 116 images, des maths, et même 90 minutes de musique pour représenter la musique et les styles de musique, il fut fait comme un symbole, car avant qu'il croise une autre plantète hors du système solaire, il faudra attendre plus que 100 000 ans.
Voici une photo du disque :
Maintenant, je veux parler un peu d'une musique, celle qui a été choisie pour représenter la solitude, Dark Was The Night, Cold Was The Ground de Willie Johnson, un aveugle sans le sou qui faisait du blues, cette musique qui est partie du système solaire représente sa solitude, c'est une musique qui fait penser.
Je vous prie de l'écouter, 2 ou 3 minutes au moins, et réfléchir à quelque chose :
http://www.youtube.com/watch?v=BNj2BXW852g
À bientôt et au prochain blog !
No comments:
Post a Comment