Saturday, April 11, 2009

LA PLACE VICTORIEI


Sur la place de la Victoire, il y a la louve, l'Opéra et la Cathédrale, le pauvre pommier et la fontaine aux poissons qui sont célèbres.
Je vais vous la décrire :
- sur le toit de la cathédrale, on trouve 3 croix, 1 en haut, 1 à gauche et la dernière à droite. La cathédrale est multicolore, rayée marron, rouge, vert et jaune.
- au centre de la place, il y a la louve offerte par les Romains. Les Français ont offert un pommier pour la place. Moi, je trouve quand même que la Louve, c'est mieux !
- une fois passée la Louve, on trouve la fontaine aux poissons. Les poissons ne sont pas comme les nôtres, ils sont en pierre ! Hi hi ! C'est là qu'on peut se faire brumiser par les jets d'eau !
- et enfin l'Opéra. Là il y a de beaux spectacles de théâtre et de danse. J'y suis allée voir Emilie danser. J'ai aussi vu "My fair lady" assis au balcon et "Carmen" au parterre, où ils chantaient en français. Au plafond, il y a des peintures qui racontent une histoire avec un magnifique lustre avec plein de grosses perles.
Comme quoi il y a de quoi faire ici !

No comments:

Post a Comment