Saturday, October 16, 2010

LE PAPIER

Bonjour. Cette semaine mon défi était de faire du papier et d'écrire un blog dessus.


1. D'abord je vais vous raconter l'origine du papier.

Il a été fabriqué pour la première fois sous le règne de Qin Shi Huang au 3ème siècle avant J.C. Les maitres du papier seront les Chinois et les Japonais jusqu'au 8ième siecle.

Il est fabriqué à partir des fibres cellulosiques animales et végétales (trouvées dans du bois) ou d'une pâte à papier. Mon papier préféré est le papier aluminium et sa couleur argent magnifique où se reflètent les choses.
Le plus utilisé est le papier normal blanc, tandis que le moins utilisé est le papier carton (enfin je crois bien). Moi, je préfère l'utiliser pour des expériences (que j'arrive pas à faire) mais moins pour le travail.
De nos jours, l'ordinateur rend les choses difficiles pour les usines de papier. Et personnellement c'est mieux que d'écrire des trilliards de lettres à tous mes correspondants pour qu'ils puissent lire mon blog ici et maintenant.


2. Pour faire du papier, j'ai choisi de faire de la pâte à papier que j'ai faite avec du papier journal, de l'eau chaude et une bassine. J'ai pris le papier et je l'ai coupé en morceaux de 2x2cm jusqu'à ce que on ne puisse plus voir le fond de la bassine.



Après, j'ai mis l'eau chaude et j'ai attendu une nuit.



Pour faire la pâte, on a pris le mixeur pour faire une drôle de soupe. Ensuite j'ai découpé un morceau de tulle pour mettre la pâte et qu'il n'y ait plus d'eau.



Une fois séché ça ressemble à ça !!!!!!! enfin en moins spectaculaire .............



J'ai écrit dessus le mot de la fin :


No comments:

Post a Comment