Monday, November 29, 2010

LES SHADOKS

Bonjour ! Aujourd'hui, j'ai choisi mon défi et je vais vous parler des Shadoks.

Pour commencer, les Shadoks sont des espèces d'oiseaux idiots avec des ailes microscopiques et des longues pattes qui amusent la galerie (ou plutôt le public) dont j'ai regardé les 208 épisodes de 3 minutes et le bonus 3 fois dans ma vie. Autant dire que je suis un spécialiste... enfin presque !
Dans leur langues, il n'y a que 4 sillabes : ga bu zo meu qui veut dire des millons de mots chacun.

Leur activité principale est de pomper. Leur devise et leur hymne le prouvent avec ces paroles : " Un Shadok mort est un Shadok qui ne pompe pas. Donc un Shadok qui ne pompe pas est un Shadok mort. "
Leurs autres devises sont :
" Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? "
" Tout ce qui est prevu doit arriver. "

Voici un résumé de ce qui se passe.
Parce que leur planète se déformait, les Shadoks voulaient aller sur la Terre. Mais ils sont repoussés par Gégène qui les gênait. Ils étaient dans le pétrain.
Après un séjour sur la Lune, les enfants des Shadoks construisent leur propre planète qui est détruite par le Big Blank. Pour la fin ... comment dire ... je ne vous laisserais regarder vous-même !
Il y a 52 épisodes par série et ils sont tous bien ! C'est un bon feuilleton à regarder en famille et trèèès drôle. Au départ, les épisodes durent 1'30, ils sont de plus en plus longs ensuite donc ce sera difficile de tout regarder en une fois.

Les Shadoks principaux sont le Professeur Shadoko (ses initiales signent souvent les lettres Shadoks), le Chef Shadok, le Devin Plombier et l'Amiral.

C'est une série à mourir de rire mais très bizarre. La voix du narrateur est parfaite pour ce feuilleton. J'espère que vous pourrez le regarder.
Ah et voici quelques photos.


au prochain blog.





No comments:

Post a Comment