Sunday, February 27, 2011

LE COUTEAU EN BOIS

Bonjour ! Aujourd'hui mon blog est très spécial !

C'est le couteau en bois de Geoagui Bai que j'ai taillé avec l'Opinel de Chris !
Je vais vous montrer toutes les étapes que j'ai fait du bâton de Geoagiu Bai à mon couteau en bois.

Tout a commencé en 2008 quand un homme nous a coupé un morceau de bois qui est le bâton de bois.
2 ans plus tard a Noël j'ai eu un Opinel par Chris et des outils par Papa.
2 mois plus tard, Papa m'a demandé de faire un couteau avec l'Opinel et le bâton de bois.

J'ai commencé par prendre ma boîte à onglet et ma scie pour faire un bâton de 20cm de longueur.

Puis j'ai en premier taillé une face et quand j'ai pensé que c'était assez, j'ai attaqué l'autre face. Malheureusement, à la moitié de l'autre face que je me suis coupé :( Après un beau pansement, je me suis dit qu'il fallait mieux tailler le bois que le doigt :) je n'ai repris mon couteau qu'une semaine plus tard.

Après l'incident, je me suis remis sur la 2e face puis je les ai retouchées pour que ce soit plus joli et qu'à la fin le couteau ait l'air d'un couteau normal et pas d'une hache.

Ensuite j'ai fait le dos du couteau, la pointe , plus de retouche et j'ai poncé sur les 3 faces avec un papier de verre fin et poncé le manche avec du gros papier de verre jusqu'à ça fasse ça :



J'étais très content de moi, en plus la lame était super belle.
Malheureusement, à force de trop tailler, mon couteau vient de casser ): ]: >: .
Heureusement, il me reste un grand morceau de bâton de Geoagiu Bai et surtout plein d'expérience pour en refaire un encore plus joli.

A bientôt et au prochain blog.

No comments:

Post a Comment