Friday, April 26, 2013

Le téléphone fait maison !

Bonjour !
Aujourd'hui mon blog est sur un projet de science que j'ai fait ce jeudi .

Ce que j'ai fait est un simple téléphone en utilisant deux verres, du fil et des post-it.
Tout d'abord j'ai fait un trou avec des ciseaux au fond du verre et j'ai attaché le fil et y fait un nœud pour que ça tienne.
J'ai la même chose pour l'autre verre et puis je les ai connectés à deux endroits en faisant attention qu'ils fassent du bruit quand on tire sur le fil.
Enfin j'ai écrit sur les post-it les instructions.

Voici les nombreuses photos du système :




















Maintenant voici comment ça marche :

Comme le son est une onde, il fait vibrer un peut le fond du verre aux alentours de 1 000 fois par seconde.
Les vibrations voyagent à travers le fil (qui doit être tendu ) et font vibrer l'autre verre.
Maintenant que vous savez tout (à peu près), je vous dis :

À bientôt et au prochain blog !

No comments:

Post a Comment