Friday, January 10, 2014

Linux

Bonjour !
Aujourd'hui mon blog est sur le système d'exploitation que trop de gens ne regardent pas pour cause de Windows et Mac, mon blog est sur Linux !



Depuis que je suis petit, j'utilise Windows, sur un des anciens ordinateurs que Papa nous a laissés. Comme je ne faisais pas grand chose dessus, je l'ai bien aimé et ai appris à utiliser la souris avant le trackpad/touchpad.
Mais depuis 6 mois je fais de la programmation, et Windows ou Mac n'est pas la meilleure chose pour ça.
Puis, pour Noël, j'ai eu un superbe laptop Linux et donc j'ai voulu faire un blog sur Linux.

Linux a commencé avec Linus Torvals qui a écrit des paroles aujourd'hui très connues.
En anglais :

Hello everybody out there.

I'm doing a (free) operating system (just a hobby, even if it's big and professional) for 486+ AT clones and just about anything else out there under the sun. This has been brewing since april 1991, and is still not ready. I'd like any feedback on things people like/dislike in Linux 3.11-rc7.

En français :
Bonjour tout le monde.

Je suis en train de faire un (gratuit) système d'exploitation (juste un hobby, même si cela devient grand et professionel) pour clones 486+ AT, et à peu près tout.
Ceci est en project depuis avril 1991, et ce n'est pas encore prêt.
Je voudrais un peu de commentaires sur les choses que les gens, aime/pas sur Linux 3.11-rc7.

Après cela, Linux fut un succès, voici une video qui explique tout cela :



Personnellement j'aime Linux car on peut tout changer et tout peut être personnalisé. C'est beaucoup plus pratique. Ce ne rend pas les tâches simples plus simples, mais les tâches difficiles plus possibles.

En plus, j'adore les pingouins. Impossible d'être énervé quand on les voit !

À bientôt et au prochain blog !

No comments:

Post a Comment