Saturday, April 5, 2014

Un bon repas du week-end !

Bonjour !
Aujourd'hui, mon blog est sur le repas que j'ai fait ce samedi.

Cette fois-ci, j'ai fait un tikka masala (accompagné avec du riz) et une galette des rois (sans rois) !

Le tikka massala est un repas indien inventé au Royaume-Uni, il est consisté de poulet coupé en morceaux avec de la tomate, du curry et du yahourt.
Et bien sûr je l'accompagne avec du riz, voici la photo du plat :

Pour le dessert, j'ai fait une galette à la frangipane, pour donner plus de goût.


Et voici la photo de la galette :

Maintenant, voici comment j'ai fait :

Pour le tikka masala, j'ai commencé par huiler une poêle, pour ensuite faire cuire 9 beaux morceaux de poulet pendant 3-5 minutes.
Puis, j'ai ajouté de la sauce tomate et des tomates en dés, du curry et du yahourt et j'ai réduit le feu pour que le mélange mijote et ait bon goût.
Ensuite j'ai cuit du riz simple à l'eau salée en accompagnement.

Et pour la galette, j'ai demandé à Émilie de faire la frangipane la veille, elle l'a donc fait avec un bon œuf, des amandes (pilées au marteau), du sucre glace et du beurre, en mélangant tout cela dans un bol.

Ensuite j'ai posé une première pâte feuilletée (que j'avais étalée) sur du papier sulfurisé, pour ensuite poser la frangipane et la deuxième pâte feuilletée (sur le reste). Enfin, j'ai badigeonné au jaune d'œuf le dessus pour faire tout doré.
Finalement, après une cuisson, on a dégusté un bon repas ;-)


À bientôt et au prochain blog !

P.S. Merci à OnePotChef pour le tikka masala (et aussi quelques autres recettes sympas que j'ai faites).

1 comment:

  1. Chef Noe, merci pour tes recettes, ton repas nous met l'eau à la bouche !
    Je t'embrasse

    Chantal

    ReplyDelete