Thursday, July 23, 2009

LA PORTE SECRETE

La porte secrète est une porte qu'on a découverte en faisant une petite ballade en bateau sur le lac du Bourget avec ma famille !
Quand les autres l'ont vue dans le bateau, moi, je n'ai rien vu. Ce jour-là, quand on est rentré, on a fait des questions mathématiques diaboliques et rigolotes.

Le jour suivant, je suis allé m'entraîner au kayak avec mon papa et on a calculé que le tour qu'on avait fait était exactement la mesure pour aller à la porte secrète. Mais il faut faire l'aller-retour !



Le lendemain, mon papa a dit qu'on allait voir cette fameuse porte secrète qui est verte. C'était une vraie expédition : on a emmené une corde parce qu'il y avait une falaise, ma boussole pour indiquer la position sur l'ordinateur et la lampe sous-marine de maman pour regarder s'il y avait quelque chose dans l'eau.

Je suis allé dans le kayak avec mon papa pour aller voir cette porte. C'était à 2 kilomètres du départ. On y est arrivé et j'ai découvert cela : elle est à 3 m dans la falaise et au niveau de la porte il y a 3 m de fond. On est passé sous une branche pleine de fourmis :-( et on osa pas aller sur la falaise parce qu'il y avait plein de ronces partout.




Mais on n'est pas revenus bredouilles car on a indiqué l'endroit et fait des photos pour preuve que cela existe. Et peut-être qu'on va trouver ce qu'il y a derrière cette porte en suivant 3 pistes : le cadastre, la mairie, l'internet !

A+, à la nouvelle aventure.
Noé

No comments:

Post a Comment