Saturday, September 4, 2010

GERONIMO STILTON

Bonjour cette semaine mon defi etait de lire mon premier roman.
J'ai choisi un livre sur les rongeurs ;-)
Je vais vous le raconter etape par etape.

Bon, pour commencer, il est de la serie Geronimo Stilton et s'appelle "le sourire de Mona Sourisa".

Les personnages :
Geromino Stilton : un souriceau directeur de l'Echo du rongeur.
Tea Stilton : une sportive dynamique.
Traquenard Stilton : un faineant insupportable. C'est le cousin de Geronimo
Benjamin Stilton : c'est le neveu prefere de Geromino.

L'histoire :
Au debut, il trouve aux rayons X que le tableau de Mona Sourisa en cache un autre !
Sur le tableau cache, il decouvre une enigme : il doit trouver 11 lettres sur 11 objets, ces objets etant a un endroit bien particulier. A la fin il trouve le labyrinthus, un labyrinthe geant, en fait une bibliotheque gigantesque et souterraine avec pleins de livres uniques ! Une veritable legende ... Une autre personne cherche le labyrinthus, c'est le directeur du musee qui s'attendait a de l'or ! Mais il arrive trop tard meme s'il a espionne les 4 amis tout le long.
Tous les quatres recoivent la croute d'or (une croute de fromage en or) en recompense !!

Ce que j'ai prefere dans l'histoire :
Ma partie preferee est quand Traquenard escalade l'obelisque de la place de la Pierre qui chante, la ou se trouve le labyrinthus, parce que c'est tres drole !

Je vous recommande ce livre pour debuter vos lectures de roman parce qu'il est tres agreable a lireavec des mots en couleurs tres sympas.

No comments:

Post a Comment