Sunday, February 26, 2012

LB /pound + compet. Banzaï de karaté

Bonjour ! Aujourd'hui, mon blog est petit à cause de la compet. de karaté Banzaï dont je vous annoncerai les résultats plus tard mais pour l'instant je vais parler du pound / LB.

On utilise le pound surtout en Amérique et l'Angleterre mais, dans d'autres pays aussi.
L'abréviation LB vient du latin"LiBra'' (livre romaine) et correspond à la même mesure que 0,45359237 kg.
Donc, il est très dur de traduire du LB au kg et inversement mais, c'est très intéressant
de le faire car cela fait réfléchir.

Ensuite, on passe à la 19e compet. Banzaï qui regroupe, je crois, quatre pays différents
et se passe à Arad qui se trouve à une heure d'ici.



On commence avec les résultats d'Emilie :
elle a tout d'abord fait le kata par équipe où elle a eu la médaille de bronze :) avec ses
partenaires. Ensuite elle a fait le kata individuel où malheureusement elle est arrivée 4e :(


Quant à moi : j'ai concouru en kata individuel où je suis arrivé 2e sur 21 :)))
Le 1er est mon ''rival" d'un autre club qui est très sympa.



A bientôt et au prochain blog (qui est le 100e je crois :).

No comments:

Post a Comment