Saturday, June 23, 2012

La Glace au chocolat fait maison

Bonjour!
Aujourd'hui mon blog est sur ma glace au chocolat fait maison.
Voici comment je l'ai fait.

Tout d'abord, j'ai regardé sur internet un Australien qui fait plein de trucs très bons et j'ai vu qu'il faisait de la glace.
C'est en englais mais voici sa chaîne de vidéos :
Ensuite moi, Maman et Émilie sommes allés à Profi (un petit supermarché) et on a acheté 4 tablettes de chocolat, du lait et de la crème.

Rentré à la maison, j'ai commencé par mettre le chocolat et j'ai realisé que notre mixer était trop petit donc j'ai divisé les proportions par 2.
Cela a fait 180 g de chocolat en petits morceaux, 250 ml de crème fraîche, 250 ml de lait, 125 g de sucre et une petite cuillère d'essence de vanille :








J'ai tout mis dans le mixer et on a...  mixé jusqu'à ce qu'il y ait  un liquide qui ressemble un peu à du milkshake :


On a ensuite mis la mixture dans un récipient en plastique et on l'a mis dans le congélateur  une bonne journée en faisait très attention à ne pas l'ouvrir.


Et voila le résultat 100% délicieux:



À bientôt et au prochain Blog  ( ;

No comments:

Post a Comment