Tuesday, August 7, 2012

Le stage à Voiron

Bonjour, aujourd'hui mon blog parle de mon stage à Voiron !


Cette année, mon camp d'été a été sur le badminton, une semaine que GP et Maminette m'ont offerte. Si vous ne le savez pas, le badminton est mon 2e sport préféré.
Il y avait aussi du multisport, des veillées et des jeux de société très amusants.

Personnellement j'ai adoré ce stage et je le recommande à ceux qui ont 11 et 13 ans. Si vous n'aimez pas le badminton, vous pouvez aussi faire comme dominante (sport principal) du foot, de l'escalade, de la danse (pour les filles) et du ping-pong.

C'est très équilibré et à la fin de la semaine vous serez épuisé mais juste assez en forme pour faire la dernière activité multisport.

Je vais vous raconter ce qui m'a le plus plu : les veillées.
Il y en avait 5 en tout et elles étaient toutes géniales. Elles commençaient à 20h15 pour finir vers 22h15.   Chacune avait un thème, je vais vous donner le détail pour la semaine :
- lundi = soirée fureur, il s'agissait de 4 jeux, la pyramide de chaussures, la choré mystérieuse, le tourbillon infernal et une danse spéciale dont je ne me souviens plus le nom. J'étais dans l'équipe des Plagistes. Il y avait les Super Héros, les Inversés et les Footeux qui ont été bien foutus avec la 4e place ;-)
- mardi = 1 tournoi au choix en le badminton, le foot et l'escalade. Je suis content d'avoir essayé l'escalade que je n'avais jamais fait, je suis arrivé 13e sur 15.


- mercredi = soirée cinéma, " Nos jours heureux ". C'était vraiment un super film qui représentait super bien les vacances à l'UCPA, même s'il y avait des différences quand même.
- jeudi = show de présentation de dominante et le tir à l'arc. Moi, j'ai participé à ma dominante et au tir à l'arc. C'était vraiment bien car il y avait un moniteur exprès. J'aimerais vraiment faire ce sport une autre fois.



- vendredi = soirée dansante. Pendant 45 minutes, ils ont mis plein de musiques de pop et de rock où on bougeait super bien. Et ensuite on a fait 14 chorégraphies d'affilée ! Après il y a eu 4 slows et on est rentrés se coucher.


J'ai pas de photos du stage car ce n'est pas autorisé mais c'était vraiment génial.

Merci, à bientôt et au prochain blog !




No comments:

Post a Comment