Thursday, September 20, 2012

Le GO-KART terminé !

Bonjour!
Aujourd'hui mon blog est sur mon GO-KART que j'ai enfin terminé!!!!!!!

Après avoir terminé de poncer les planches, j'ai décidé de les peindre une par une.
Voici une photo :


Mais les travaux durent être repoussés car j'ai eu ma communion et juste après ça ma compétition mondiale de Karaté.
Maintenant que je suis revenu, on peut continuer le Go-Kart.
Les planches toutes peintes, il ne restait plus qu'à assembler mon véhicule.

La première chose qu'on a faite c'était de coller et clouer ensemble les planches qui étaient pour le siège :

  

Ensuite on a scié une planche pour renforçer le support du siège et une autre pour l'axe :




Après ça, on a perçé quatre trous pour chaque roue, un autre pour l'axe et deux autres pour les anneaux tenant la corde de direction. D'ailleurs on a pu voir que la perceuse marchait très bien.



Prochaine étape : vissage
Quand on a commencé à faire les trous pour les roues on a vu qu'il fallait un autre tournevis et des autres vis.


Pour ça nous sommes allés, Maman et moi, une deuxième fois à Praktiker et nous avons trouvé un tournevis parfait et 6 vis comme il nous le fallait.
À la maison on a prouvé l'efficacité de ce nouveau tournevis... et la résistance de certaines vis. Maman a dû utiliser le marteau !
Après des heures de lutte avec les vis, Maman a vaincu l'ennemi!!!



Finalement on a mis la ficelle et....TADAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!
Le GO-KART est terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



À bientôt et au prochain blog

No comments:

Post a Comment