Monday, September 10, 2012

Le Rubik's cube

Bonjour !
Aujourd'hui mon blog est sur le Rubik's cube !



Tout a commencé quand nous nous sommes rendus compte que notre tournevis était trop petit pour les vis. Nous sommes donc allés en chercher un dans un bazar turc à côté de chez nous. Bien que la mission ne put être accomplie, j'ai trouvé un magnifique Rubikcube.

En rentrant j'ai essayé de résoudre mon nouveau casse-tête mais je ne savais que faire quelque trucs qu'un copain m'avait appris. J'ai alors commencé mes recherches sur l'internet et je suis tombé sur une vidéo de Youtube d'un américain :
Après quatre heures de labeur, j'ai enfin pu résoudre mon nouveau Rubik's cube !!!!! Bon j'avoue au début, il fallait que je m'aide des algortihmes notés sur une feuille de papier.
Mais depuis hier, je n'utilise plus ces notes et je sais faire mon Rubik en un temps moyen de deux minutes cinq secondes. J'essaye maintenant de passer la barre des deux minutes.


Maintenant je vais vous raconter l'histoire d'un des casses-têtes les plus connus au monde : 
 Le Rubik's cube (3x3x3) a été inventé en 1970 par un architecte nommé Erno Kubik, un Hongrois. Il existe aussi :
- le cube de poche (2x2x2)
- plus tard la revanche du rubik (4x4x4) sera inventée,
- le cube professeur (5x5x5) et pleins d'autres modèles.

Maintenant on trouve les Rubik's cubes presque partout, à assembler ou pas et de bonne qualité ou pas. Mais ils ont tous le même concept qu'a inventé ce génial architecte !

A+ et au prochain blog

No comments:

Post a Comment