Saturday, August 10, 2013

La programmation

Bonjour !
Aujourd'hui mon blog est sur la programmation.

La première machine de programmation fut le métier à tisser de Joseph-Marie Jacquard en 1801 qui avait plusieurs cartes pour tisser fait de trous qui indiquaient des formes à reproduire.

Aujourd'hui la programmation se fait sur un ordinateur utilisant des langages de programmation comme Java pour éxecuter des tâches.

Cette semaine, j'ai fait un « hello world » (un programme qui affiche HelloWorld!  sur un téléphone par exemple) en utilisant un site qui s'appelle appinventor. J'ai réussi à installer le programme sur le téléphone Androïd de Maman.

La tradition de faire le Hello World comme premier progamme fut initiée par le livre The C Programming Language de Brian Kernighan.

Sinon, aussi, cette semaine j'ai appris plein de bases importantes sur ce site :
http://www.codecademy.com
C'est en anglais mais il explique très bien comment coder et a une bonne introduction ;)
Je n'en suis qu'au début mais j'aime vraiment cela et je vous conseille d'essayer aussi !

À bientôt et au prochain blog!

No comments:

Post a Comment