Sunday, August 4, 2013

Le jeu de flechettes fait maison !


Bonjour !
Aujourd'hui pour mon blog j'ai fait un jeu de fléchettes.


Pour commencer, j'ai choisi sur internet quel diamètre je voulais pour la cible (j'ai choisi 43cm de diamètre), en quoi je la voulais et sur le coup, j'ai trouvé un modèle de fléchette qui marchait très bien et que je pouvais construire maison.

Ensuite on a pris ce qu'il nous fallait à un magasin de bricolage Prakticer :

                                          Une planche de bois :

                                          Des planches de polystyrène :


                                          Des punaises (longues) :


                                         De la colle pour tout coller :




                                                    Et de la patafix :


Pour continuer, j'ai fait mes 4 fléchettes avec des morceaux de papier 7cm x 7cm en pliant les coins au centre, appuyant une punaise au centre et rassemblant les millieux du nouveau carré en haut de la punaise avec la patafix, aussi, j'ai dessiné deux fléchettes avec des lignes rouges et deux avec des lignes bleues ;)

                                         Voici les fléchettes :



 Puis, j'ai trouvé le centre du carré de polystyrène, fait mon cercle de 43 cm de diamètre, l'ai divisé en 20 quartiers (numérotés avec des images de cibles officielles), fait les deux autres cercles (au milieu et au centre), dessiné le contour et finalement collé cette cible à une autre plaque de polystyrène qui fut collée à la planche bois... Ouf !

Voici une photo du produit final qui marche très bien :




                                                      À bientôt et au prochain blog!

No comments:

Post a Comment