Saturday, June 7, 2014

Les routes solaires !

Bonjour !
Aujourd´hui mon blog est sur les routes solaires.

 
J´ai vu une video récemment où un monsieur expliquait comment un couple a trouvé le secret pour utiliser des panneaux solaires sur des routes pour créer de l'énergie et des emplois.

Voici cette vidéo tres sympa qui m'a inspiré pour faire ce blog :

https://www.youtube.com/watch?v=qlTA3rnpgzU

Pour expliquer ce qu'est une route solaire, et bien c'est une route faite de panneaux solaires intelligents et qui sert de voie de communication pour l'énergie et les communications.

En plus les panneaux créent de la chaleur pour enlever la neige, permet de changer facilement de route, etc. Par exemple, s'il y a un obstacle plus loin, on peut le savoir, et si on veut se garer, on peut savoir où il y a une place libre. Les panneaux ont des LED (diodes électroluminescentes) qui peuvent prendre différentes couleurs selon des états déterminés.

Il y a encore beaucoup de détails techniques à régler et c'est pourquoi ils ont fait appel au micro-financement pour développer leurs produits.

Même si cela couterait très cher à mettre en place, en fin de compte, cela devrait être rentable grâce à l'énergie renouvelable et les emplois créés. En tout cas, une affaire à suivre.

À bientôt et au prochain blog !

3 comments:

  1. Bonjour Noe
    je ne trouve pas le lien vers la vidéo. Merci pour tes blogs qui font découvrir des projets futuristes.ChantalN

    ReplyDelete
  2. Bonjour Chantal
    Ça devrait fonctionner maintenant, merci de ton message !

    ReplyDelete
  3. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200 000,00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    ReplyDelete