Thursday, December 18, 2014

Le soleil !

Bonjour !

Aujourd'hui mon blog est sur notre Soleil.

Il y a plein de choses intéressantes à dire dessus !



 - Le Soleil contient les 99,86 % de la masse de notre système solaire ! Il est près de 330 000 fois plus lourd que la Terre. Il est fait de 3/4 d'hydrogène et d'un peu moins de 1/4 d'hélium.

 - Le Soleil est l'une des choses les plus rondes dans l'univers, avec seulement 10 km au maximum d'irrégularités, sur 1 92 684 km de diamètre !

 - Le Soleil voyage à 220 km/s autour de la voie lactée. Il se trouve à environ 25 000 années lumière du centre de celle-ci.

 - Le Soleil est à peu près au milieu de sa vie, il a consommé la moitié de son hydrogène en 4,5 milliards d'années, et il lui reste à peu près 5 milliards d'années à vivre en temps que « naine jaune ».

 - 15 000 000 °C, c'est la température maximale qui est atteinte au centre du Soleil !

 - Il y aura un moment où le Soleil aura la taille de la Terre. Quand ses phases de naine jaune et rouge seront finies, le Soleil s'effondra sur lui-même : il gardera sa masse, mais sera à peu près aussi grand que notre Terre. Il deviendra alors une naine blanche.

À bientôt et au prochain blog !

1 comment:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200 000,00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    ReplyDelete