Tuesday, September 22, 2009

DES NOIX ARCHEOLOGIQUES

Avant-hier, pendant les journées du patrimoine, on a visité des fouilles archéologiques à Mâlain, en Côte d'Or. On est arrivé aux fouilles après quelques kilomètres de voyage mais il n'y avait personne pour nous guider. Nous sommes donc allés au musée du village, avec de très jolies pierres précieuses et rares fossiles, où nous avons demandé un guide pour les fouilles. Ils ont dit qu'ils n'étaient pas assez nombreux mais ils ont donné une feuille qui nous permettait de faire la visite nous-même. Mamou leur a fait une donation pour qu'ils continuent leurs fouilles.

Sur le site archéologique, il y avait de belles colonnes, une rue où il existait avant pleins de marchands, des boutiques et des ateliers avec des habitations et des jardins derrière. C'était super intéressant !

Ensuite, je suis allé avec Emilie essayer d'attraper un papillon. Au bout d'un moment, j'en ai eu assez et Mamou m'a montré un noyer. Là, j'ai ramassé pleins de noix avec Mamou et Maman. Le sac était plein à ras-bord mais on n'a pas tout pris.

Juste au moment où on partait pour aller à la maison de retraite de Grand-Mamie, il y a eu une pluie terrible. A un moment, la voiture a fait un gros jet d'eau jusqu'à la moitié de la vitre. C'était très marrant !

Et enfin, on est arrivé chez Grand-Mamie où on a pris le goûter, discuté et joué aux dominos. Voilà, la recette d'une bonne journée !