Tuesday, September 29, 2009

LA CAMPAGNE DE RUSSIE

Samedi dernier, je suis allé faire la campagne de Russie ! Pas celle que Napoléon a faite il y a presque 200 ans mais une grande marche de 2 heures et demi dans le parc Noisot à Fixin. J'avais déjà fait la campagne d'Egypte fin juin mais celle-là est plus longue et plus amusante.

D'abord il y avait un long chemin sympa dans la forêt. Ensuite, on a rencontré au pied des falaises d'escalade des dames avec qui on a discuté. Après, nous avons grimpé les 100 marches ... enfin j'en ai compté 103. Ces marches taillées dans la roche font passer sur le haut de la combe. C'est très joli.


Puis, nous avons monté une pente un peu raide pour arriver sur le plateau. J'ai cueilli de belles fleurs brillantes qui ne fanent pas. Au sommet des falaises, j'ai pris un bon goûter.


Après, nous avons repris la marche pour prendre un petit sentier qui descendait raide. Je me suis amusé à courir dans la pente. On est parvenu ensuite à un lavoir où il y avait 2 têtards.

En arrivant au point de départ, on était très content de notre campagne ! C'était plus facile que pour Napoléon ...
Au prochain blog !

No comments:

Post a Comment