Sunday, November 15, 2009

L'ANEMOMETRE


Bonjour
Hier Maman et moi avons fait un anémomètre. c'est un appareil qui sert à mesurer la vitesse du vent.

Voici ce qu'il faut :
- une balle de ping-pong
- du carton
- un pic à brochette
et de la ficelle

D'abord, j'ai fait un grand rapporteur de 30 cm de diamètre avec du carton.
On a troué la balle de ping-pong de part en part puis nous avons mis la ficelle dans les trous. Ensuite, j'ai fait un noeud au bout de la ficelle pour que la balle ne s'échappe pas.
Puis, nous avons mis le papier collant sur le rapporteur en carton et on l'a gradué.
J'ai planté mon pic à brochette dans le carton au dessus.
Nous avons fait un noeud avec la ficelle sur le morceau de bois.
Pour vérifier que notre anémomètre marchait, nous avons utilisé un sèche cheveux.

A bientôt pour l'hydromètre

No comments:

Post a Comment