Thursday, November 5, 2009

LE PLUVIOMÈTRE

Nous avons aussi fabriqué un pluviomètre. On a suivi le mode d'emploi sur une de mes revues.

Voici la liste de ce que nous avons utilisé :
- 1 bouteille en plastique vide de 10cm de diamètre
- du fil de fer
- 1 marqueur
- 1 bout de bois de Geoagiu Bai
- 1 double-décimètre
- des ciseaux

Voici comment nous avons fait :
On a découpé le haut de la bouteille et on a retourné le goulot à l'intérieur de l'autre bout.
On a pris le double-décimètre et on a marqué 1 trait tous les centimètres. On a été jusqu'à 12.
Ensuite, on a enroulé du fil de fer pour attacher la bouteille au morceau de bois.

Comme il commençait à pleuvoir, Maman s'est dépêchée de l'accrocher sur le balcon même s'il faisait nuit. Moi, j'étais un peu malade encore, donc je ne suis pas sorti.
Depuis 2 jours, il a fait que pleuvoir ! J'ai relevé 1cm le 1er jour et 1,5cm aujourd'hui !



A bientôt pour le thermomètre.

No comments:

Post a Comment