Sunday, February 21, 2010

LA MAQUETTE

Bonjour, le défi de cette semaine était de faire la maquette que j'ai eu à Noël. C'est une Porsche 934 RSR Turbo bleu marine.

Pour commencer j'ai appris à lire la notice. Ça s'apprend vite et c'est pas aussi compliqué qu'il y parait.
1e étape : nous avons assemblé le châssis, le tableau de bord et l'habitacle. Comme ça, nous avons appris à nous servir de la colle. Elle collait vraiment très vite. On a aussi appris à coller les décalcomanies. Elles étaient vraiment minuscules, on a dû prendre les ciseaux et la pince à épiler de couture.


2e étape : nous avons fait les roues. C'est beaucoup plus compliqué que l'on pense, car il faut coller énormément de morceaux. A la fin, ce qui est sympa c'est que les roues tournent. J'ai aussi collé les vitres à la carrosserie et on a posé l'ensemble sur le châssis. Ma Porsche commençait à ressembler à quelque chose.


3e étape : nous avons fait les finissions de la carrosserie. C'était très cool et il y avait des milliards de morceaux à coller : les phares, les poignées, les essuie-glace, les rétroviseurs ou encore les enjoliveurs.


4e étape : nous arrivons à la peinture. C'était extrêmement difficile car il fallait peindre chaque minuscule recoin. C'est là que l'on s'est dit que ça aurait été mieux de peindre les pièces avant de les coller... Ce sera pour la prochaine maquette !

Voici une photo de cette super Porsche. Elle est belle, non ?

Au prochain blog,
Noé

1 comment: