Sunday, February 28, 2010

MARCO POLO

Bonjour tout le monde
Cette semaine le défi était sur Marco Polo.
Voici quatre questions au quelle je devais répondre.

1. Qui etait Marco Polo ?
Marco Polo était un marchand vénitien, mais aussi un explorateur.
Il épousa Donata badoer et ils eurent trois filles . Il est mort à 70 ans, un âge assez avancé pour son époque. Avant de mourir, le prêtre lui a demandé si il voulait admettre que ces histoires était fausses. Pour réponse Marco Polo a dit " je n'ai dit que la moitie de ce que j'ai vu car sinon personne ne m'aurai cru".


2. Pourquoi est-il parti ?

Il est parti parce que son père et son oncle revinrent d'un long voyage en Asie. Malheureusement ils durent repartir mais cette fois ci ils prirent Marco Polo avec eux.

3. Comment a-t-il fait son voyage ?
A cheval, en bateau et à pied. Il était seul avec son père et son oncle. Ils se sont bien équipés. En arrivant en Mongolie, il rencontra le prince Kubilai Kahn. Ils furent comme par hasard, les meilleurs amis du monde.



4. Quelles sont les conséquences de son voyage ?

Marco Polo a fait et vu des choses extraordinaire en son temps. Il a ouvert la route de la Soie et a vendu toute sa marchandise à Kubilai Kahn. Il a aussi écrit un journal. Son livre se nomma " le livre des merveilles " mais des anciens noms le désigne aussi : " Le Devisement du monde " et " Le livre des millions de merveilles du monde".
La raison pour la quel il s'est fait emprisonné est simplement qu'il avait rapporté des fortunes de Chine et que les vénitiens le trouvait trop Mongols. Les billets de 1000 lire ont représente longtemps son effigie et les Vénitiens ont nommé leur Aéroport Marco Polo.

Son Livre :
La premiere partie de son livre concerne l'Orient jusqu'à la Chine. Il était aussi mentionné la Turquie, l'Armenie, la Georgie, l'Irak, l'Iran, l'Afganistan, le Cachemire, l'Himalaya, le Turgistan et le désert de Gobie.

La deuxième partie parle de Kubilai Kahn et son gouvernement. Il était le roi de la Chine du Sud, de la Thailande, du Tonkin, du Tibet, du Yennan, de l'Empire de Song et de l' Hangzhou.

La troisième partie décrit les mers et l'océan Indien. Mais il parle aussi du Japon, de la Sumatra, de l'Indonesie, du Ceylan, de l'Inde jusqu'à Madagascar.

La quatrième partie du livre parle des fragments historiques : surtout les guerres entre les Mongols.

Au prochain blog !

No comments:

Post a Comment