Wednesday, February 3, 2010

LES POKEMONS

Cette semaine mon défi est sur les pokémons.

Tout d'abord c'est quoi un pokémon ?
Un pokémon c'est un pocket monster (monstre de poche) mais pourquoi ?
Parce que les pokémons ils sont sauvages et il faut les capturer mais comment ?
Avec des pokéballs mais la seule qui marche à 100% c'est la master ball qui est très très rare. Il n'y en a que 3 par jeu mais on peut les cloner avec un métamorphe et un pokémon qui a la capacité "larcin", c'est à dire que peut voler les objets.

Ensuite c'est quoi un pokédex ?
Un pokédex c'est une chose qui photographie un pokémon qu'on n'avait jamais vu auparavant et si tu le captures il le donne le poids et la taille du pokémon!

Mais dans tous les jeux vidéo il faut avoir rempli le pokédex de la région + le pokédex national (et les capturer tous, soit 493 sortes et à peu près 30 pokémons légendaires) pour avoir fini.

Voici ce que j'ai trouvé de la première à la dernière version.
Les premiers jeux de pokémon sont les versions rouge, bleu, vert et jaune, apparus le 8 octobre 1999 en France, sortis sur GBC (game boy cube).

Les secondes versions sont or, argent et cristal toujours sorties sur GBC en avril 2001 en France avec 100 pokémons de plus.
puis en juillet 2003 sortent rubis, saphir et émeraude sur GBA (game boy advance) et leur surnoms sont r, s, e.

Plus tard, c'est le tour de rouge feu et vert feuille qui sort 5 ans après les versions rouge, bleu, vert et jaune.

Après 3 ans de patience vers la fin de l'automne 2007 sur NDS (nintendo ds) arrivent perle et diamant deux version très améliorées.
Ensuite arrive la version platine 2 ans pile, plus tard.
Le 26 novembre 2010 arriveront les versions coeur d'or et âme d'argent sorties 10 ans après les versions or et argent mais beaucoup mieux que celles ci !

Sans oublier le pokéwaller. Un pokéwaller sert à compter les pas que tu fais en vrai mais reporté dans le jeu et qui a aussi plein d'autres fonctions. C'est le couteau suisse de pokémon version coeur d'or et âme d'argent.

Et pour terminer, le pokémon que je voudrais être est Arceus, le dieu pokémon, il a construit l'univers (de pokemon) avec ses mille bras!

Voici une photo de mon jeu de DS pokémon version perle.


Au prochain défi : D.

No comments:

Post a Comment