Friday, May 22, 2009

LES 5 CHOSES REPRESENTANT TIMISOARA

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais vous parler de superbes choses et j'espère que vous aimerez.
La première photo est la Bega. C'est le canal qui traverse Timisoara. Je l'ai pris parce que je trouve que l'eau est comme l'émeraude quand je la vois du pont pour aller à mon cours d'anglais.



La deuxième photo est celle de ce que j'appelle le parc aux statues. Il y a beaucoup de statues partout dedans. Mais sur la photo, il y a un pigeon qui vole et vous voyez de jolies fleurs. Je ne sais pas si vous pouvez voir les jets d'eau. J'aime bien faire du vélo dans ce parc. Et il y a pleins de parcs à Timisoara !



La troisième photo est la cathédrale. Je l'ai choisie parce que c'est une très très jolie église et qu'il se passe souvent des trucs près d'elle comme des gens qui se donnent la main sur un logo contre le sida, comme des choeurs qui chantent ou des feux d'artifice. Ici on fait son signe de croix en passant devant.



La quatrième photo est la louve romaine. On la voit de notre appartement. Et ils changent les fleurs entre 3 et 5 fois par an. C'est la ville de Rome qui l'a donnée. La louve est sur la même place que la cathédrale. C'est la place où on habite et c'est là que la révolution roumaine a commencé. J'aime bien la louve parce qu'elle est magnifique sur sa colonne !



La cinquième photo est le dôme de la place de l'Union. C'est une église qui est magnifique quand il y a du soleil. On dirait de l'or. Dedans il y a le tableau de Saint Georges en train de chasser le dragon ! J'adore cette place aussi à cause du pavé qui montre le plan de Timisoara. J'ai déjà fait un blog à propos de ce pavé. Et on va souvent prendre un soda sur les terrasses quand il fait beau.



J'espère que vous avez aimé mon tour des 5 choses qui représentent pour moi Timisoara et que vous viendrez les voir vous aussi avec nous !
Au prochain blog !

1 comment:

  1. C'est tout simplement une superbe idée que ces défis!!
    Les visteurs qui ne connaissent pas Timisoara voient l'essentiel mais aussi ce qui vous touchent le plus et cela peut être différent selon qu'on est enfant ou adulte! J'ai vu celles de ta maman aussi ;o) mais on ne peut pas écrire de commentaire!!
    Continuez ainsi!
    Bisous de nous trois!
    Karine, Guillaume et Clara

    ReplyDelete