Friday, May 29, 2009

9 PHOTOS A REFAIRE

Bonjour !

Comme me l'a demandé Grand-Père, je vais d'abord expliquer le principe du défi de la semaine.
Papa nous a envoyé 9 photos de Timisoara au hasard. Il fallait trouver où elles avaient été prises et prendre la même photo.
Si on ne savait pas où c'était, on n'avait pas le droit de regarder sur un livre ou sur internet mais il fallait demander à des personnes roumaines dans la rue.
Il y avait juste une photo dont je ne me souvenais pas de l'endroit. J'ai demandé à l'office du tourisme en anglais et la dame m'a donné un plan avec marqué l'endroit.

1. C'est dans un parc le long de la Bega. J'aime bien grimper sur les statues d'habitude. Là j'ai juste pris une photo.




2. Ici, c'est le parc des roses. En ce moment il y a pleins de belles roses. Les Roumains sont très forts en fleurs. Dans l'arbre arrondi, on peut se cacher et grimper aux branches.




3. Ici, c'est juste à côté de la première photo. Quand Papa m'a envoyé la photo, c'était un bateau d'aviron avec 2 personnes mais, nous, le jour où on y est allé, il y avait une grosse barge parce qu'ils sont en train de nettoyer le canal ;-)




4. Celle-là je l'ai prise accroupi dans un des trous du pont qui passe par dessus la Bega. On voit la grue qu'on aperçoit dans la photo 1.




5. Celle-ci est dans la place Unirii. Mon père m'avait envoyé la photo avec 2 dames sur le banc. Donc je l'ai prise avec Sophie et Emilie à la place des dames.




6. C'est encore la place Unirii. Pour la prendre, j'ai dû recommencer 2 fois parce que, sur la première, j'avais cadré sans faire exprès le pied d'une dame qui passait.




7. Ceci est mon monument préféré parce que je trouve que c'est vraiment drôle d'avoir une horloge d'herbe. Aujourd'hui l'horloge ne marche plus. Malheureusement, les fleurs ne seront mises que la semaine prochaine.




8. Celle-ci est l'hôpital de Timisoara. Je n'ai pas du tout envie d'y aller parce que ça a l'air affreux.




9. Pour la dernière, comme je prends souvent des photos penchées, Papa m'en a donné une. C'est le musée d'art de Timisoara aussi sur la Place Unirii. Sauf que moi je l'ai penchée dans l'autre sens. Hi hi !




Ce défi était super amusant. J'ai adoré. On a trouvé plein de choses super en les prenant !
A bientôt !

2 comments:

  1. Merci de nous faire partager ta ville et ta vie ! Ton grand père a des idées géniales et toi aussi. Continue de nous donner des nouvelles !

    ReplyDelete
  2. Zut je voulais dire que c'est ton papa qui a des idées formidables ! Enfin ton grand-père aussi bien sûr ;)
    Je t'embrasse

    ReplyDelete