Saturday, May 2, 2009

MES 5 ANNIVERSAIRES

Cette année, on a fêté 5 fois mon anniversaire ! J'ai 8 ans !
Je vais vous raconter les fêtes qu'on a faites ... mais en 2 blogs !

Chapitre 1
Ma première fête, c'était vendredi dernier. On était chez une petite fille qui allait aussi avoir 8 ans, c'est-à-dire Julie.
On était 11 enfants pour un super goûter et 3 mamans pour nous aider.

Et on a aussi fait des jeux :
- une course de ballons relais, on fait 2 équipes et on passe le ballon entre les jambes le plus vite possible au copain derrière. Le dernier doit le lancer dans l'herbe.
- accroche les wagons, sur un grand 8 dessiné sur un tableau blanc on doit mettre les wagons (magnets) avec les yeux bandés. On s'est tous aidé et on a bien réussi !
- le cheval à bascule / les crabes, accrochés 2 par 2 dos à dos par les bras on se bascule l'un sur l'autre au son de la clochette, quand on entend un autre bruit, on court toujours accrochés et comme un crabe jusqu'à la ligne d'arrivée.
- attrape la souris, on fait 2 groupes, les petits et les grands, on attache une ceinture de karaté autour de la taille pour qu'elle traîne par terre : c'est la queue de la souris. On doit à pieds joints sur la ceinture pour devenir la souris à son tour. C'était très très rigolo !
- le chamboule-tout avec des boîtes de conserve. Au moins ça, tout le monde connaît
- la piñata, Emilie et Sophie l'ont faite grâce à du papier journal, du papier mâché et du papier crépon ! Il y avait pleins de bonbons dedans. On devait la taper les yeux bandés avec un manche à balai décoré. On l'a bien frappé et elle s'est cassée au 2e tour de tous, sauf Emilie malheureusement. J'ai adoré !!



- la course aux oeufs kinder surprise, on devait une course d'obstacles avec l'oeuf
dans une cuillère tenue à la main. Et après on a les mangés.

Il y avait 2 gâteaux ronds qui faisaient un grand 8 !



Cette party m'a vraiment plu, surtout les jeux. C'était génial !

No comments:

Post a Comment