Friday, June 5, 2009

L'INTERVIEW

Bonjour, cette semaine pour mon défi, j'ai fait un interview de la directrice du centre où je suis des cours d'anglais tous les lundis, Babel Junior.



>>>>>>>>>>>>>
Début de l'interview
>>>>>>>>>>>>>

Bonjour je m'appelle Noé et je suis venu aujourd'hui interviewer Diana directrice de Babel Junior.

Noé : Bonjour Diana ! J'ai 10 questions à vous poser, voici la première :
Est-ce difficile de faire votre travail ?
Diana : Bonne question ... Oui, c'est difficile la plupart du temps mais j'aime beaucoup mon métier. On obtient des résultats très importants avec ce travail et c'est ce qui me motive : les enfants aiment venir ici et apprendre avec nous. C'est vraiment gratifiant de travailler dans un tel endroit.

Noé : Pourquoi vous avez choisi ce travail ?
Diana : Je ne l'ai pas vraiment choisi, c'est plutôt ce travail qui m'a choisi !

Noé : De quoi a-t-on besoin pour faire ce travail ?
Diana : Il faut aimer les enfants et avoir de l'intérêt pour eux, il faut être déterminée et avoir des objectifs, avoir confiance en soi pour les réaliser et croire qu'on peut changer les choses dans l'éducation des enfants, dans leur mode d'apprentissage, qu'on peut faire la différence.

Noé : Quelle langue parlez-vous ?
Diana : L'anglais, l'allemand, un peu de francais...... et le roumain bien sûr ( rires ) !

Noé : Aimez- vous votre travail ?
Diana : Oui, vraiment beaucoup.

Noé : Qu'aimez-vous le plus dans votre travail ?
Diana : De donner vie à des idées, de faire des choses nouvelles et de voir des enfants heureux !

Noé : Combien y a-t-il de groupes à Babel Junior ?
Diana : Plus de 20, je pense 22.

Noé : Combien y a-t-il d'enseignants à Babel Junior ?
Diana : 6 en plein temps et 4 collaborateurs, donc 10 personnes.

Noé : Avez-vous un autre travail ?
Diana : Oui, je suis aussi une maman à plein temps.

Noé : Votre mari vous aide-t-il ?
Diana : Quand je le lui demande, il ne peut pas refuser ! Il m'aide beaucoup pour notre petite fille, c'est vraiment un super papa. Même s'il est très occupé professionnellement, il m'aide beaucoup.

Noé : Au revoir et merci.
Diana : Je t'en prie. Au revoir.

>>>>>>>>>>>>>
Fin de l'interview
>>>>>>>>>>>>>

Je remercie Diana Serban de m'avoir accorder cet interview. J'ai trouvé ses réponses très intéressantes !
Au revoir et à la prochaine fois.

No comments:

Post a Comment