Monday, October 24, 2011

Le stage de Hirokazu Kanazawa en Roumanie à Bucarest !

Bonjour tout le monde, cette semaine mon blog est sur notre stage avec Kanazawa, le dernier élève vivant du fondateur du karaté.

Le jeudi soir, vers minuit, on a pris l'autocar et vers 10 heures du matin, on est arrivés à Bucarest.
Arrivés à l'hôtel Rubis (:-), on s'est installés puis on est allé au premier cours à 2 heures.
En arrivant dans la salle de sport, on a présenté nos billets d'entrée avant de nous changer en kimono et de mettre nos ceintures.
En regardant autour de nous, on a vu à peu près trois centaines de personnes !
Puis on nous a demandé de se metre en ligne dans l'ordre croissant des ceintures blanc, jaune, orange, bleu, violet, marron et noir, il y avait beaucoup de noir.
Après avoir attendu un peu, on a vu Kanazawa et son fils qui nous a fait l'échauffement.
Après l'échauffement, on a commencé avec les attaques et blocs de base pour ensuite faire du kata (enchaînement de blocs et d'attaques) : ceux avec moins que la ceinture verte l'ont fait avec Kanazawa et les autres ont fait BassaïDaï avec son fils jusqu'à la fin du cour.

Rentrés à l'hôtel, on a mangé, dormi puis pris le petit dej et visité un musée. Ensuite on a vu la maison du peuple mais on n'a pas pu entrer... on a mangé au KFC et on est allé faire le deuxième cours.
Après
l'échauffement on a fait des enchaînements en paire de bloc, d'attaque et contre-attaque divers et fait la pause de 30 mins pour ensuite faire des exercices de réflexe, c'était très amusant. Ensuite on a vu des démonstrations de ceintures noires et apprécié la sagesse de Kanazawa, attentif à tout le monde. A la fin du cours, les adultes sont allés à la Sayonara Party et nous, on est restés à la maison. Le lendemain, après le petit dej, on est allés faire le dernier cours dès 10 heures du matin.

Après s'être échauffés, on a été divisés en deux groupes : les ceintures colorées d'un côté et les sombres (marron et noir) de l'autre pour faire les katas. Pour nous, Heian Shodan, Heian Nidan, Heian Sandan, Heian Yondan, Heian Godan et Tekki Shodan pendant que les couleurs sombres faisaient Bassai Dai, Tekki Shodan, Empi et Jion. On a vu que les katas du karaté traditionnel et surtout leur bunkai (application pratique) étaient différents des nôtres. C'était donc très intéressant.

A la fin, on a eu les diplômes signés de la main de Kancho Kanasawa et de son fils. Puis, on a eu une démonstration du club des Dragons de Bucarest (plus un spectacle) puis le fils de Kanazawa a effectué Nijushiho. Et enfin, la séance d'autographes où j'ai eu celui de Kancho Kanazawa sur une photo et un autre de son fils sur mon kimono !

Puis, plein de souvenirs, on est rentré à la maison.




À bientot et au prochain blog!

No comments:

Post a Comment