Saturday, September 27, 2014

Kurzgesagt

Bonjour !
Aujourd'hui mon blog est sur Kurzgesagt !

Kurzgesagt est une chaîne de vidéos assez récente (pour changer), qui produit des vidéos avec des animations comme TED-Ed, mais avec un budget beaucoup plus bas, bien que personnellement je trouve que leur qualité est encore mieux !

Alors pour finir cette semaine (où j'ai fait un blog tous les jours), je vous montre mes vidéos préférées de cette semaine, en enlevant l'hôtel infini de TED-Ed car il n'est pas de Kurzgesagt.

1. Ma préférée : on y parle du temps, de ce qu'on a fait et de ce qu'on verra, depuis un jour à l'existence de notre univers ! L'animation du temps est très, très bien faite, et la musique va vraiment bien avec !



2. Une étoile de neutrons ? Incroyable non ?
Une des choses les plus denses possible ! Cette vidéo explique comment elles sont créées et leurs propriétés.



3. Celle-ci est un peu comme celle de TED-Ed sur le blog précédent, mais encore mieux !
Cette vidéo essaie d'être le moins vague possible pour nous expliquer comment réagit notre corps en cas de problème.
C'est fascinant de voir comment une toute petite chose simple peut être tellement complexe  !



4. Finalement, une vidéo sur la créativité : l'ingrédient à l'origine de tout le progrès de l'homme sur Terre. La vidéo est assez courte mais bien faite avec une musique bien sympatique !



Je tiens à remarquer que Kurzgesagt est une de mes chaînes YouTube préférées. J'espère vraiment qu'ils vont continuer longtemps !

À bientôt et au prochain blog !

P.S. Si vous aimez vraiment leurs vidéos, n'oubliez pas d'aller sur leur page « patreon » pour pouvoir donner un peu d'argent chaque mois. Peut-être qu'un jour ils pourront faire de leurs vidéos un boulot à plein temps !



http://www.patreon.com/Kurzgesagt

No comments:

Post a Comment