Friday, September 26, 2014

TED-Ed, vous avez dit TED-Ed ?

Bonjour !
Aujourd'hui mon blog est sur TED-Ed.

Vous avez sûrement entendu parler de TED-talks, des discours de motivation, qui sont d'ailleurs très bien et que je vous conseille d'aller regarder (ted.com) !

Après les TED-talks, il y a eu les TED-Ed (Ed comme éducation), dans lesquels des profs cools travaillent avec des animateurs vraiment bons, avec bien sûr un narrateur.

Voici la liste de mes vidéos préférées :

1 : Pour moi, celui-ci est le top !
Il parle de la façon dont un manager s'y prendrait pour faire fonctioner un hôtel infini, surtout quand il est plein.
Il explique très bien l'infini.




2 : Celui-ci parle de la mécanique quantique, de comment tout est fait de particules et d'ondes. Il parle de la façon dont beaucoup de personnes ont contribué à la découverte, comment chaque personne a pris une idée de quelqu'un d'autre pour l'améliorer.




3 : Vous connaissez probablement tous le jeu de Tetris. Et bien cette vidéo fait une métaphore sur le dioxyde de carbone avec les blocks dans Tetris ! Et elle montre que plus il y a des blocks mal placés, plus il est difficile de gagner.




4 : Comment se fait-il que l'on n'est pas tout le temps malade, alors que des milliers de virus et microbes nous attaquent tous les jours ?
Voici une vidéo très bien faite sur ce sujet, vous retrouverez d'ailleurs demain sur le prochain blog une autre vidéo sur ce sujet, que je trouve encore mieux !



À bientôt et au prochain blog !

No comments:

Post a Comment