Tuesday, September 23, 2014

The King of Random !

Bonjour !
Aujourd'hui mon blog est sur Grant Thomson, également (voire plus) connu sous le nom de King of Random !

Il y a quelques blogs, quand j'ai fait ma mini-arbalète, je me suis inspiré de lui. Depuis j'ai regardé un peu plus de ses vidéos, et j'ai décidé de lui consacrer un blog.

Comme Grant Thompson a fait plein de vidéos vraiment cools, j'ai choisi mes préférées et je vous les montre :

1 : Sa vidéo la plus connue montre comment faire un « slurpee »  avec une bouteille de soda. Cette recette est simple et intéressante : il suffit de mettre un soda secoué dans le réfrigérateur pendant 3-4 heures à l'horizontal, puis le sortir, ouvrir le bouchon lentement et le faire couler sur un glaçon, pour commencer à faire réagir le soda, dont la température est inférieur à 0 °C, mais qui n'est pas encore gelé !




2 : Celui-ci est assez dangereux, mieux vaut ne pas le faire à la maison (contrairement au premier).
Pour ce projet, Grant Thompson a modifié un micro-onde pour avoir une tension assez basse, mais un courant sont haut !
Je vous laisse voir ce que le micro-onde peut alors faire.




3 : Dans celle-ci, il fait des « batarangs » (dans la panoplie de batman) !
Pour cela, il prend une lame circulaire, la change en forme de batarang en utilisant une scie circulaire, le polit et le peint. Cela donne un résultat vraiment cool, mais assez dangereux.



4 : Franchement, celui-ci est mon préféré : pour ce projet, il prend une vieille télévision et la démonte pour prendre la pièce derrière l'écran. Ensuite il l'utilise pour créer un brûleur à près de 1 000 °C !







À demain pour le prochain blog !

No comments:

Post a Comment