Sunday, June 23, 2013

Les minéraux !

Bonjour!
Aujourd'hui, mon blog est sur une "interview" que j'ai faite avec mon papi (qui collectionne des minéraux) sur ses minéraux :

J'ai commencé par poser des questions sur ses minéraux.

Question 1 :  Pourquoi collectionnes-tu des minéraux ?

À Chamonix, j'ai vu une boutique de minéraux et y ai acheté mon premier minéral ; plus tard, j'ai acheté un livre dessus :




Question 2 : Quel est le premier minéral que tu as acheté ?

Le premier minéral que j'ai acheté était du quartz (cristal de roche) :




Question 3 : Quel est ton minéral préféré que tu as ?

C'est l'améthyste de Guerrero (un minéral violet) :



Question 4 : Pourquoi cela ?

Pour sa couleur et ses cristaux aux deux extrémités terminées (ce qui est rare).

Question 5 : Depuis quand collectionnes-tu des minéraux ?

Depuis plus de 35 ans !

Question 6 : Qu'aimes-tu le plus des minéraux ?

La diversité de la forme des cristaux et de leur couleur.



Ensuite, je lui ai demandé une ou deux choses sur mes 3 minéraux préférés :

La citrine :



Elle est assez rare à l'état naturel, alors beaucoup de marchands chauffent de l'améthyste pour en produire facilement.


La pyrite :

Du fer très lourd qui a plusieurs formes de cristaux.




L'oeil du tigre ;


C'est du quartz mélangé à d'autres choses souvent utilisé dans des bijouteries.


À bientot et au prochain blog!

P.S. Des minéraux peuvent être en plusieurs couleurs et peuvent être en amas ou en cristaux.

No comments:

Post a Comment